Cet article explique comment la synchronisation des utilisateurs est effectuée avec l'application DocuWare Desktop App Synchronisation des utilisateurs.
L'application de bureau Synchronisation des utilisateurs prend uniquement en charge Microsoft Active Directory via LDAP. Elle n'est donc pas compatible avec d'autres répertoires d'utilisateurs LDAP tels que Open LDAP.
Configurez la synchronisation d’utilisateurs
Spécifiez si la synchronisation doit être un processus ponctuel ou une tâche régulière. L'application de bureau effectue ensuite automatiquement la synchronisation et suit le processus à l'aide de barres de progression.
Créer une tâche planifiée crée une nouvelle tâche dans le planificateur de tâches Windows. Pour ce faire, des identifiants Windows et DocuWare doivent être stockés. La tâche peut ensuite être exécutée comme d'habitude selon une programmation dans Windows.
Paramètres de Synchronisation d'utilisateurs
Après la fermeture de l'application, les paramètres sont automatiquement enregistrés dans le fichier ADSyncConfiguration.xml dans le dossier « %ProgramData%/DocuWare/ADSync ». Ce fichier est chargé à chaque démarrage de l'application de bureau. La création de plusieurs programmations avec différentes configurations n'est actuellement pas possible car l'application ne prend en charge qu'un fichier de paramètres. L'exécution de différents paramètres nécessite que le fichier de configuration soit échangé avant le démarrage de l'application.
Options
Inclure des utilisateurs qui ne se trouvent pas dans le nœud utilisateur sélectionné dans les groupes sélectionnés
Avec cette option, le système synchronise les utilisateurs qui appartiennent à un sous-groupe du groupe sélectionné même s'ils restent introuvables dans le nœud utilisateur sélectionnéCréer un bac pour chaque nouvel utilisateur
Créez un bac personnel pour chaque utilisateur que vous créez. Le bac est nommé comme l'utilisateur et est assigné à l'utilisateur et à l'administrateur qui effectue la synchronisation d'utilisateurs. Cela peut avoir un effet négatif sur la vitesse de synchronisation.
Remarques
Chaque fois qu'un nouvel utilisateur DocuWare est créé par l'application Synchronisation d'utilisateurs, il est possible d'envoyer un e-mail de bienvenue avec un lien pour réinitialiser le mot de passe. Ce lien n'est valide que pendant 3 heures.
Les utilisateurs créés à l'aide de l'application Synchronisation d'utilisateurs disposent d'un mot de passe aléatoire qui répond aux politiques de mots de passe les plus strictes. L'utilisation d'un mot de passe fixe ou la transmission du mot de passe ne sont pas possibles pour des raisons de sécurité.
Un utilisateur complètement supprimé du répertoire externe n'est pas automatiquement désactivé dans DocuWare. L'app Synchronisation des utilisateurs ne transfère que les modifications des utilisateurs existants définis. Si un utilisateur est supprimé dans le répertoire externe, l'application ne l'enregistre pas comme une modification et l'utilisateur reste activé dans DocuWare.
Il en va autrement si l'utilisateur est déplacé à l'intérieur du répertoire externe. S'il ne se trouve plus dans la groupe des utilisateurs à synchroniser, mais qu'il est toujours présent dans le répertoire externe, l'application désactive l'utilisateur dans DocuWare.
Aperçu des effets des changements de statut dans le répertoire externe des utilisateurs :
Statut dans le répertoire externe | DocuWare app synchronisation d'utilisateurs | DocuWare |
L'utilisateur est désactivé | Transfers the status | L'utilisateur est désactivé |
L'utilisateur est déplacé dans la direction externe | détecte que l'utilisateur n'appartient plus au groupe de synchronisation | L'utilisateur est désactivé |
L'utilisateur est supprimé du répertoire | Ne transfère pas de changement. | L'utilisateur reste activé |
Avec DocuWare 7.12, la fonction Ignorer tous les groupes permet d'ignorer tous les groupes sélectionnés par défaut lors de la synchronisation et de ne sélectionner que les groupes qui doivent être synchronisés.