Afin de traiter facilement les factures électroniques au format XML, la visionneuse DocuWare les affiche dans une version facile à lire semblable à une facture PDF. À cette fin, des feuilles de style sont utilisées, qui sont publiées par les éditeurs des normes nationales, principalement des autorités ou des organisations d'État. Ces feuilles de style sont régulièrement révisées et de nouvelles versions sont publiées.
Les modifications apportées à la nouvelle version d'une feuille de style peuvent également avoir une incidence sur l'affichage des factures XML dans DocuWare. Cela signifie que les annotations ou les tampons peuvent se trouver dans des positions différentes de celles d'une version de feuille de style antérieure.
Exemples de feuilles de style
Par exemple, DocuWare utilise :
la feuille de style qui se trouve ici pour la variante de format européen EN 16931. Elle est émise par l'organisme allemand Koordinierungsstelle für IT-Standards (KoSIT). Étant donné que seul le bureau allemand KoSIT a publié une feuille de style pour la norme européenne EN 16931, les factures dans ce format ne peuvent être affichées qu'avec des étiquettes allemandes ;
la feuille de style (Foglio di stile) qui se trouve ici pour les factures électroniques italiennes au format FatturaPA. Elle est émise par l'organisme italien Associazione nazionale produttori di software gestionale e fiscale (AssoSoftware).
En savoir plus sur l'importation de factures électroniques.