Le Windows Explorer Client vous permet d'accéder aux documents archivés dans DocuWare depuis l'Explorateur Windows. Vous pouvez maintenant copier, renommer et archiver dans l'Explorateur Windows comme vous le feriez avec d'autres documents.
Par exemple, vous pouvez faire un glisser-déplacer de documents depuis le système de fichiers vers DocuWare ou l'exporter depuis DocuWare vers le système de fichiers. Vous pouvez utiliser le Windows Explorer Client pour rechercher des documents dans DocuWare et les stocker dans une armoire ou un bac.
Le Windows Explorer Client propose une vue supplémentaire des armoires DocuWare. Vous trouverez dans la structure de dossiers de l'Explorateur Windows un nœud DocuWare et les bacs et armoires avec les entrées de champs d'index de DocuWare en tant que dossier et le nom de dossier, respectivement.
Votre structure de dossiers DocuWare comprend par exemple les entrées d'index pour les champs Société au niveau supérieur, le champ Contact au deuxième niveau et le champ Type de document au troisième niveau. Le Windows Explorer Client contient un dossier pour chaque société au premier niveau de cette armoire, suivi des dossiers des contacts de la société, puis des dossiers pour les différents types de documents.
Dans le Windows Explorer Client, l'entrée d'index du champ dont l'option Nom du document est activée et utilisée comme nom de fichier pour un document.
La structure du dossier dans laquelle les armoires sont affichées avec les documents qu'elles contiennent est définie à l'aide de la liste de résultats DocuWare dans la structure de dossiers que vous créez dans DocuWare Configuration. Il s'agit d'une liste de résultats dans une structure de dossiers. Dans la structure de dossiers, vous allez définir les champs d'index dont les entrées serviront de noms de dossier dans le Windows Explorer Client.
Utilisation du Windows Explorer Client DocuWare
Tout comme dans l'Explorateur Windows, vous pouvez faire glisser-déplacer des fichiers et utiliser des raccourcis clavier tels que Ctrl+X / Ctrl+V et Ctrl+C / Ctrl+V. Vous disposez également d'un menu contextuel au niveau des dossiers et des fichiers.
Lorsque vous utilisez le Windows Explorer Client de DocuWare, vos droits d'utilisateur DocuWare sont pris en compte. Si vous ne disposez pas des autorisations nécessaires, vous ne serez pas en mesure d'exécuter les fonctions décrites ci-dessus.
Paramétrage de la journalisation de client
Pour rechercher des erreurs, il est important de définir la journalisation côté client. Pour ce faire, procédez comme suit :
Ouvrez le fichier DocuWare.WindowsExplorerClient.dll.settings à partir du répertoire d'installation du Windows Explorer Client :
C:\Programs\DocuWare\Windows Explorer ClientInsérez le code suivant avant la dernière balise (</UserSettings>).
<loggingManagement mode="on" trace="on">
<loggingModule assembly="DocuWare.WindowsExplorerClient">
<publisher assembly="DocuWare.Common" type="DocuWare.Common.Logging.FilePublisher" logLevel="Debug" fileName="C:\DWWECLog.log" maxFileSize="30000" enhancementMethod="newFile" maxFileNumber="50" />
</loggingModule>
</loggingManagement>
Conditions particulières
Licence client DocuWare
Sur un ordinateur ayant la licence client DocuWare, l'utilisateur peut utiliser le Web Client et Windows Explorer Client en parallèle.
Si l'Explorateur Windows est ouvert plusieurs fois sur un même ordinateur par un utilisateur, une seule licence client DocuWare est utilisée.Pour activer les documents DocuWare devant être ouverts depuis le Windows Explorer Client (en lecture seule et en lecture-écriture), vous devez préciser dans l'Explorateur Windows le programme qui sera toujours utilisé pour ouvrir les documents DocuWare avec les extensions de fichier pour ces types de fichiers. Cela n'est pas nécessaire si vous souhaitez uniquement ouvrir les documents dans la visionneuse du Web Client.