Configurations préliminaires

Certains paramètres sont requis afin d'utiliser le Windows Explorer Client.

Champ du nom du document

Für jedes Archiv, das über den Windows Explorer Client zur Verfügung gestellt werden soll, muss für ein Indexfeld die Option Dokumentname aktiviert sein. Der jeweilige Inhalt dieses Feldes wird im Windows Explorer Client als Dateiname für die Dokumente verwendet (DocuWare Konfiguration > Archive > Archiv x > Datenbankfelder).

Bei der Wahl des Feldes berücksichtigen Sie bitte, dass Sie dieses Feld nicht für die Definition der Baumansicht verwenden können.

Création d'une liste de résultats dans l'arborescence

Vous devez créer au moins une liste de résultats dans une structure de dossiers pour chaque armoire qui sera disponible par le biais du Windows Explorer Client. Vous pouvez également définir plusieurs structures de dossiers pour une armoire et les rendre accessibles aux utilisateurs. Les résultats s'affichent dans Windows Explorer Client dans une structure de dossiers.

Dès qu'au moins une structure de dossiers est accessible à un utilisateur pour une armoire et que l'utilisateur a installé le Windows Explorer Client, il pourra accéder à cette armoire depuis le Windows Explorer Client.

Vous ne pouvez sélectionner que des champs texte pour la structure de dossiers pour Windows Explorer Client.

Vous créez des structures de dossiers dans DocuWare Configuration, dans le module Armoire sous Boîtes de dialogue.

Vous trouverez dans Administration d'armoire électronique des informations qui vous aideront à définir une structure de dossiers.

Enfin, assignez la structure de dossiers à un ou plusieurs rôles.

Notez que l'utilisateur doit bénéficier de l'autorisation Stocker dans l'armoire (DocuWare Configuration / Armoires / Autorisations) pour stocker des documents du Windows Explorer Client dans DocuWare. Par ailleurs, il doit bénéficier de l'autorisation de la fonction Listes de sélection pour assigner des listes de sélection externes (Armoire x / Utilisateur x / Fonctions / DocuWare Administration / Listes de sélection).

Restriction de la visibilité des champs (facultatif)

Une boîte de dialogue d'informations est automatiquement créée lors de la création de la structure de dossiers. Une boîte de dialogue d'information est ensuite ajoutée aux structures de dossier existantes. Lors de la modification d'entrées d'index, tous les champs et leurs valeurs sont visibles par défaut pour tous les utilisateurs. Si nécessaire, vous pouvez restreindre les droits d'utilisateur avec Modifier la séquence de champ et Visible.

Les droits

Lorsque vous utilisez le Windows Explorer Client de DocuWare, les droits de l'utilisateur DocuWare sont pris en compte. Pour des raisons techniques, les utilisateurs ouvrant (en lecture seule) ou éditant (en lecture-écriture) des documents DocuWare par le biais du Windows Explorer Client doivent disposer du droit Exporter au niveau de l'armoire.