Surveillance
Le centre de données de Microsoft Azure surveille en permanence tous les processus. Les incidents visibles sont automatiquement signalés au support système de DocuWare. La surveillance comprend :
Contrôles constants des performances
Tests complets réguliers des fonctions de base de DocuWare
Enquêtes statistiques sur le comportement d'utilisation des clients, telles que le nombre d'actions effectuées par les clients dans une fenêtre temporelle donnée (par exemple, recherche et archivage de documents, connexion) pour améliorer les performances
En cas d'irrégularités, l'assistance système de DocuWare est accessible 24h/24 et 7j/7 et intervient immédiatement.
Correctifs et mise à niveau
Une ou deux fois par an, la nouvelle version de DocuWare est importée dans les organisations clientes. Pour ce faire, l'organisation est mise hors ligne, la mise à niveau est effectuée, puis l'organisation est remise en ligne avec la nouvelle version de DocuWare.
DocuWare informe les clients quatre semaines à l'avance de la mise à jour prévue. En cas d'erreur, l'organisation sera remise en ligne avec la version précédente de DocuWare afin d'éviter les temps morts.
Les composants installés localement (applications de bureau) doivent toujours maintenir les clients à jour. Ces mises à jour peuvent être facilement effectuées par les utilisateurs eux-mêmes, à condition qu'ils soient autorisés à installer le logiciel localement. Sinon, l'administrateur informatique peut effectuer la mise à jour sans surveillance (Installation silencieuse) à l'aide d'une solution de gestion logicielle.
Maintenance
Certaines activités de maintenance nécessitent des droits d'administration complets ou étendus sur les systèmes DocuWare Cloud. Afin de garantir une sécurité des données conforme aux règles technologiques généralement acceptées, l'accès des administrateurs de la maintenance est soumis à la journalisation.
De plus, les mécanismes de sécurité suivants s'appliquent :
Tous les accès aux systèmes DocuWare Cloud se font via une session RDP.
Pour pouvoir démarrer une session RDP, un administrateur doit se connecter via des adresses IP définies et spécialement protégées dans un réseau privé virtuel sécurisé par des certificats et disponible uniquement pour les administrateurs.
Chaque administrateur de DocuWare Cloud a son propre identifiant. Il est ainsi possible de tracer qui s'est connecté à quel système.
Tous les administrateurs sont formés et sont particulièrement attentifs au traitement hautement sensible et protégé des données telles que les certificats et les mots de passe.