Les applications DocuWare Desktop comprennent toutes les applications DocuWare installées localement sur l'ordinateur du client.
Les applications DocuWare Desktop sont installées par l'intermédiaire de l'Installation du Client. L'utilisateur sélectionne des applications individuelles ou l'ensemble des applications à installer.
Lorsqu'une application est installée, la boîte de dialogue DocuWare Desktop Apps s'affiche dans la barre d'état système de Windows. Cette boîte de dialogue a deux fonctions :
La connexion des applications DocuWare Desktop installées localement au système DocuWare par l'intermédiaire du Service DocuWare Desktop.
L'accès à l'interface utilisateur des applications DocuWare Scan, DocuWare Import et Smart Connect.
Toutes les autres Desktop Apps disposent de leur propre interface utilisateur (par exemple, Connect to Outlook) ou fonctionnent en arrière-plan (par exemple, Edit & Send ou Printer).
Voici une liste de toutes les DocuWare Desktop Apps. Il existe deux catégories :
Applications utilisateur
Edit & Send : L'application Edit & Send permet au Client Web DocuWare d'ouvrir et de modifier des documents dans l'application par défaut de l'utilisateur pour le type de fichier correspondant et de transférer des documents vers le client de messagerie standard.
Export : DocuWare Export permet d'exporter les données d'indexation des documents pour les échanger avec des applications tierces. Par exemple, tout système comptable ou ERP capable d'accepter un fichier CSV plat en entrée peut utiliser l'exportation de données. DocuWare Export est configuré dans DocuWare Configuration sous Exportation de données.
Import : DocuWare Import surveille les répertoires sélectionnés dans le système de fichiers ou le réseau et transfère automatiquement les fichiers qui y sont stockés vers les bacs à documents ou les armoires DocuWare. Le traitement des documents lors de l'importation, par exemple l'indexation, peut être contrôlé à l'aide des configurations de traitement des documents, qui sont déterminées dans la Configuration DocuWare sous Traitement des documents.
Printer : DocuWare Printer archive les documents dans DocuWare à l'aide de la fonction d'impression de vos applications tierces. Les documents peuvent également être imprimés sur une imprimante. Le traitement des documents lors de l'impression, par exemple l'indexation, peut également être contrôlé à l'aide de configurations, qui sont déterminées dans la Configuration de DocuWare sous Traitement des documents.Le composant consiste techniquement en un pilote d'impression virtuel qui génère des PDF. DocuWare Printer n'apparaît que dans la liste des imprimantes des applications tierces et n'est pas un composant visuel de DocuWare Desktop Apps.
Scan : L'application numérise les documents papier, les importe dans DocuWare et les stocke au format d'archivage à long terme PDF/A dans son bac à documents par défaut ou dans une armoire DocuWare. L'utilisateur peut utiliser n'importe quel scanner installé sur son PC (qui dispose de pilotes TWAIN et WIA). L'utilisateur définit les paramètres de numérisation directement dans l'application client. Pour pouvoir stocker les documents dans une armoire DocuWare, l'utilisateur doit également disposer d'une configuration de traitement appropriée, qui est créée dans la configuration DocuWare sous Traitement des documents.
Smart Connect : L'application connecte n'importe quelle application Windows à l'armoire DocuWare sans aucune programmation. Elle aide l'utilisateur à rechercher des documents dans DocuWare et à indexer des documents provenant d'applications tierces. Pour ce faire, Smart Connect lit le contenu de l'interface utilisateur de l'application de votre choix et le transfère dans DocuWare en tant qu'entrée de recherche ou d'indexation. Lors de l'application de Smart Connect, une configuration créée dans DocuWare Configuration est toujours exécutée.
Connect to Outlook permet d'archiver les messages électroniques de Microsoft Outlook dans DocuWare et d'utiliser la recherche rapide pour accéder aux messages stockés. La configuration de Connect to Outlook est définie dans la Configuration DocuWare. Le composant accède aux serveurs DocuWare à l'aide du Service de plateforme.
Windows Explorer Client : Le Windows Explorer Client intègre les armoires DocuWare dans le répertoire Windows et les affiche dans la structure de dossiers à laquelle les utilisateurs sont habitués. Le Windows Explorer Client est implémenté en tant qu'extension de la plage de noms de l'explorateur Windows et chargé avec ce processus. Le composant tire les informations de connexion pour le système DocuWare des DocuWare Desktop Apps. Il reçoit les paramètres par l'intermédiaire du Service de paramétrage. Le Windows Explorer Client accède aux serveurs DocuWare par l'intermédiaire du Service de la plate-forme.
Applications administratives
DocuWare Administration : DocuWare est administré à l'aide de DocuWare Configuration et DocuWare Administration. L'Administration DocuWare permet de configurer le système DocuWare et de gérer une partie des paramètres. L'application appelle les informations nécessaires directement depuis les serveurs dorsaux, en particulier depuis le serveur d'authentification. L'Administration DocuWare peut être exécutée sur n'importe quel ordinateur ayant accès aux serveurs dorsaux. Chaque utilisateur ayant accès au fichier .exe peut lancer le programme. Cependant, selon les autorisations accordées à l'utilisateur, certains nœuds, menus et boîtes de dialogue peuvent ne pas être visibles.
Workflow Designer : Le composant Workflow Designer vous permet de créer, d'éditer et de publier des configurations de workflow pour le module Workflow Manager. Lorsque vous utilisez le Gestionnaire de workflow, une configuration créée précédemment est toujours exécutée et une nouvelle instance du workflow est donc créée à chaque fois.Le Concepteur de workflow appelle les paramètres du Service de processus d'arrière-plan et d'autres services d'arrière-plan à l'aide du Service de paramètres. Le Workflow Designer transmet toutes les informations relatives aux listes de tâches de workflow dans le Client Web à l'aide du Service de la Plate-forme DocuWare.
Le composant tire les informations de connexion au système DocuWare des DocuWare Desktop Apps.User Synchronization : Synchronisation automatique des utilisateurs et des groupes avec le système DocuWare à partir de Microsoft Active Directory via LDAP (Lightweiht Directory Access Protocol) ou de Microsoft Graph.
La synchronisation des utilisateurs n'obtient pas les informations de connexion au système DocuWare à partir des Desktop Apps, mais celles-ci doivent être explicitement spécifiées et stockées. La synchronisation des utilisateurs n'obtient pas les informations de connexion au système DocuWare de la part des Desktop Apps, mais celles-ci doivent être explicitement spécifiées et stockées.URL Creator : DocuWare URL Creator est un assistant qui permet de créer des intégrations d'URL. L'outil compile automatiquement l'URL et adopte le codage Base64 requis pour certains paramètres et le cryptage.