Le connecteur DocuWare iPaaS offre un ensemble de fonctions DocuWare essentielles. Sur la plateforme Make, des fonctionnalités telles que le stockage dans une armoire ou une boîte de réception, les tampons, la recherche, etc. peuvent être mises en place dans différents scénarios.
Par exemple, une application externe telle que Google Drive est utilisée pour stocker des fichiers provenant d'un autre programme. Ces fichiers doivent être automatiquement enregistrés dans DocuWare Cloud. Le scénario correspondant vérifie régulièrement si de nouveaux fichiers ont été ajoutés, les importe automatiquement dans une armoire et leur fournit des données d'index.
Trois modules sont nécessaires pour ce scénario :
Google Drive - Watch Files in Folder
Google Drive - Download document
DocuWare - Store to File Cabinet
Glisser-déposer-intégrer : un scénario sur Make est composé de modules configurables individuellement avec lesquels des documents et des données sont échangés.
Pour créer un scénario, sélectionnez les modules requis, puis définissez pour chacun d'eux les composants DocuWare à inclure, c'est-à-dire l'armoire, la boîte de dialogue, le document archivé dans DocuWare, etc.
Par exemple, dans le module Store to File Cabinet vous définissez l'armoire, le dialogue de stockage et les valeurs d'index :
Select ou Map les composants DocuWare :
Select - entrée simple via une liste de sélection : DocuWare vérifie quels éléments tels que les boîtes de dialogue, les champs d'index, etc. sont adaptés et les propose automatiquement à la sélection. Par exemple, le module Store to File Cabinet affiche les armoires de l'organisation connectée (auxquelles l'utilisateur utilisé a accès), puis toutes les boîtes de dialogue de stockage pour l'armoire sélectionnée et, pour la boîte de dialogue de stockage, les champs d'indexation.
Map - inclure les composants dynamiquement: les armoires, les boîtes de dialogue et les autres composants DocuWare à utiliser dépendent de l'exécution des modules précédents. Par exemple, DocuWare recherche d'abord tous les noms d'armoires dans une organisation DocuWare, puis sélectionne l'armoire appropriée pour l'archivage des documents. En outre, des informations peuvent également être saisies individuellement, par exemple si vous connaissez l' ID de l'armoire. Toutefois, cela n'est généralement pas nécessaire.
Prérequis
Pour utiliser les intégrations via Make, vous devez avoir accès à une organisation DocuWare Cloud.
Le connecteur DocuWare iPaaS sur Make est disponible gratuitement. Du côté de DocuWare, aucune licence supplémentaire n'est requise, seule une licence client DocuWare est nécessaire pour se connecter à DocuWare.
Les transactions sont facturées à chaque utilisation, directement via Make. Pour les essais et les petits environnements, Make propose des modèles gratuits.
Vérifiez également les tarifs et les forfaits d'abonnement sur Make pour connaître les coûts supplémentaires.
Assurez-vous que l'utilisateur dispose des autorisations nécessaires dans DocuWare. Les autorisations requises peuvent varier en fonction du processus à exécuter dans Make.
La connexion à Make n'est possible que pour DocuWare Cloud. Les solutions sur site ne sont pas prises en charge par DocuWare. L'intégration avec Make pour les systèmes sur site n'est pas garantie.
Créer une connexion
Vous avez besoin de l'URL de votre organisation cloud et d'un compte utilisateur. Veillez à ce que cet utilisateur dispose des autorisations DocuWare nécessaires pour exécuter les étapes du workflow dans le scénario.
Voici comment connecter un module DocuWare à une organisation DocuWare sur Make :
Créez un nouveau scénario sur Make.
Insérez un module DocuWare avec le module Connection par exemple Get Dialogs.
Dans la boîte de dialogue Get Dialogs , cliquez sur Ajouter à côté du paramètre Connection . Le dialogue Create a connection s'ouvre - voir la capture d'écran ci-dessous.
Recommandation : Select DocuWare oAuth2 comme Type de connexion. Il s'agit de l'option la plus sécurisée.
Sous DocuWare Server URL entrez l'URL de votre organisation DocuWare.
Si vous êtes déjà connecté à DocuWare, Save vous connectera automatiquement à DocuWare. Sinon, saisissez les identifiants dans la fenêtre de connexion.
Configurer les modules DocuWare
Définissez les composants DocuWare pour un scénario dans le masque de saisie d'un module Make. Les paramètres diffèrent selon le module. Ils sont décrits ci-dessous.
Cette aide concerne exclusivement les modules DocuWare. Pour des informations générales sur le fonctionnement de Make, reportez-vous à l' Aide de Make.
La plateforme Make n'est pas localisée, c'est pourquoi les guides de configuration restent en anglais.