Local Data Connector

Prev Next

Le Local Data Connector est un service intégré dans le service de bureau DocuWare qui permet au système DocuWare Cloud d'accéder à une base de données locale depuis la machine locale du client pour des fonctionnalités telles que Autoindex ou les listes de sélection de DocuWare.

Le Local Data Connector DocuWare prend actuellement en charge l'accès aux bases de données externes suivantes

  • Oracle

  • ODBC

  • MySQL

  • Microsoft SQL-Server (MSSQL)

Comment configurer Local Data Connector

Pour installer Local Data Connector, allez dans DocuWare Web Client et choisissez Installer des Desktop Apps dans le menu principal sous votre nom d'utilisateur. DocuWare Client Setup démarre et une liste des Desktop Apps s'affiche. Faites défiler vers le bas et cliquez sur Afficher les options administratives, sélectionnez Local Data Connector et appuyez sur Installer.

Une fois la configuration du client terminée, vous aurez un nouvel élément de programme à côté d'un nouveau service installé sur votre bureau nommé « Local Data Connector ».

Remarque : Local Data Connector est installé pour fonctionner par défaut en tant que système local. Cela fonctionne pour les connexions à des bases de données où vous fournirez le nom d'utilisateur et le login. Cependant, si vous devez utiliser l'authentification Windows pour vous connecter à la base de données, alors le service Local Data Connector de DocuWare doit s'exécuter en tant que même utilisateur qui exécutera la connexion à la base de données. De plus, l'utilisateur doit être un administrateur local sur la machine où le service est en cours d'exécution.

Démarrez le bureau pour configurer le Local Data Connector. Cliquez sur Indentifiants DocuWare et entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe DocuWare.

Ajouter une nouvelle source de données.

Les champs suivants sont requis pour que le Local Data Connector accède à l'instance de la base de données :

  • Nom de la source de données

  • Type de base (pilote)

  • Nom du serveur de base

  • Port

  • Base de données

  • Authentification Windows

  • Nom d'utilisateur

  • Mot de passe

  • Nom du tableau

Remarque : pour utiliser l'authentification Windows, le service Local Data Connector doit s'exécuter en tant que même utilisateur qui se connectera à la base de données.

Toutes les sources de données enregistrées seront listées dans la page d'accueil du Local Data Connector. Toute source de données peut être définie comme Active/inactive, être modifiée ou supprimée.

DocuWare n'affiche ni ne traite pas les champs de la base de données de type « binaire ». Si vous utilisez des données provenant d'une base de données externe dans DocuWare, assurez-vous que la vue de votre tableau ou de votre base de données ne contient pas de type binaire.

Utilisation des sources de données de Local Data Connector avec des listes de sélection.

Dans la configuration de DocuWare, ouvrez le plugin Assistance d'indexation, où des listes de sélection fixes et externes peuvent être configurées.

Pour se connecter à une source de données, cliquez sur le bouton Importer et choisissez Connexion base de données :

Pour les listes de sélection externes, l'option Connexion à la base de données doit être sélectionnée avant de configurer la source de données.

Dans les deux types de listes de sélection, externe et fixe, vous pouvez choisir Connexion de données locales comme source, puis sélectionner votre source de données préparée. Si le tableau de données comporte plusieurs colonnes, vous pouvez choisir les colonnes à utiliser dans la liste de sélection.

Une fois la liste de sélection configurée, elle peut être sauvegardée et utilisée comme n'importe quelle autre.

Dans le cas de listes de sélection externes utilisant la source de données via Local Data Connector, les listes de sélection devront être reconfigurées si la structure du tableau a été modifiée (comme l'ajout ou la suppression de colonnes).

Utilisation des sources de données de Local Data Connector avec Autoindex

Créer une nouvelle configuration ou modifier une configuration Autoindex existante. Dans l'onglet Mettre en correspondance les données, choisissez d'indexer une base de données externe.

Appuyez sur Configurer la source de données pour choisir votre source de données Local Data Connector préparée dans le menu déroulant. Ajoutez un filtre si nécessaire, puis confirmez avec OK.

À partir de ce stade, la source de données peut être utilisée dans les onglets Autoindex Code de correspondance, Assigner des données et Répondre.

Notez que pour Répondre, l'utilisateur de la base de données doit avoir les permissions requises pour éditer le tableau sélectionné.

Utilisation des sources de données locales dans Workflow Designer

Dans Workflow Designer, les données locales peuvent être utilisées dans une activité Assigner des données pour assigner une valeur à une variable globale ou à un champ d'armoire.

Limites

Le Local Data Connector récupère seulement 1 000 lignes d'un tableau de base de données ou d'une vue lors du traitement des données avec Autoindex ou avec un flux de travail. Cette limite ne peut pas être désactivée, car elle a été définie pour les performances et l'utilisation du réseau. Pour évaluer les données de la base que vous traiterez, consultez directement la base de données à partir de laquelle vous collectez les informations.

Connectez-vous à votre base de données respective et évaluez les tableaux / vues que vous souhaitez connecter à DocuWare Cloud. Si vous n'avez pas un accès direct aux informations, transmettez-les à votre fournisseur de données tiers ou vérifiez dans votre système externe (par ex. votre logiciel ERP).

Pour l'évaluation, chaque base de données a son client respectif, il existe a aussi des outils généraux disponibles : MySQL Workbench, Microsoft SQL Server Management Studio (SSMS), ORACLE SQL Developer.