Installation de DocuWare sur site 7.11


Pour installer DocuWare en tant que système sur site, vous avez besoin du package logiciel DocuWare au format ZIP et de votre fichier de licence, que vous avez reçu dans un message électronique de la part de DocuWare.

Pendant l'installation, vous devez sélectionner au moins un des trois rôles pour le serveur sur lequel vous l'installez. Le rôle détermine les tâches que le serveur doit effectuer dans le système DocuWare.

  • Rôle frontend : Fournit des services pour les clients et les utilisateurs, inclut Web Client, Platform Services et la Configuration DocuWare.

  • Rôle backend : Fournit des services pour le traitement en arrière-plan, par exemple les processus de travail, les processus et la capture de courrier électronique.

  • Rôle plein texte : Fournit des services pour le traitement plein texte.

Vous devez également sélectionner un mode d'installation :

  • Nouvelle installation : pour installer un système DocuWare entièrement nouveau avec une nouvelle base de données.

  • Extension : pour installer des serveurs supplémentaires pour un système DocuWare existant avec une base de données existante. Par exemple :
    - pour étendre le système existant à une autre machine.
    - pour restaurer le système suite à une défaillance de la machine (si une base de données est présente)
    - pour mettre à jour DocuWare lors du passage à un nouveau serveur

  • Mise à jour : pour mettre à jour ou réinstaller les composants DocuWare sur le serveur actuel et pour ajouter l'un des rôles ci-dessus à un serveur existant

  • Désinstallation : pour désinstaller tous les services et applications DocuWare du serveur actuel

L'installation comprend plusieurs étapes. Chaque étape peut être répétée si elle échoue. L'installation est enregistrée en détail. Les fichiers journaux correspondants peuvent être trouvés dans le répertoire <%AllUsersProfile%\DocuWare\SetupLogs>.

Les services DocuWare s'exécutent sous les utilisateurs Windows. Pour pouvoir spécifier le ou les utilisateurs Windows dans le cadre de l'installation de DocuWare, vous devez d'abord les créer.

Des informations relatives aux différentes options d'installation peuvent être obtenues directement depuis la boîte de dialogue via les icônes d'informations.

Informations sur la version 7.11 de DocuWare

Vous trouverez une liste complète de toutes les nouvelles fonctions de DocuWare 7.11 dans le DocuWare Knowledge Center sous Nouveautés de DocuWare 7.11.

Avant d'effectuer la mise à niveau vers la version 7.11, vérifiez dans quelle mesure les modifications apportées par DocuWare 7.11 (en anglais) s'appliquent à votre système.
Pour la mise à jour vers la version DocuWare 7.11, vous avez besoin d'au moins la DocuWare version 7.Si ce n'est pas le cas, veuillez suivre ce chemin de mise à jour :
Versions 6.6 - 6.11 > Mise à jour vers la version 6.12 > Mise à jour vers la version 7.1 > Mise à jour vers la version 7.4 > Mise à jour vers la version 7.9 > Mise à jour vers la version 7.11

Veuillez également vérifier les configurations requises du système.

Pour mettre en place la mise à jour, veuillez contacter votre partenaire DocuWare agréé. Ceci est particulièrement recommandé si vous ne faites pas de mise à jour directe à partir de la version précédente.

Vérifiez les configurations de votre plate-forme DocuWare

La plupart des configurations de la plate-forme DocuWare sont déplacées du fichier Web.config vers le fichier DocuWare.Platform.Web.dll.config

Vérifiez si vos fichiers de configuration doivent être adaptés.

Utilisateur Windows pour le serveur DocuWare

Les serveurs DocuWare doivent pouvoir se connecter au système Windows. Pour cela, il leur faut un utilisateur Windows disposant des droits d'administrateur local. Au cours de l'installation, vous devez spécifier un utilisateur Windows correspondant : soit choisir un utilisateur existant, soit en créer un nouveau. Nous vous recommandons d'utiliser un utilisateur Windows spécial exclusivement pour les services DocuWare.

Ports utilisés

DocuWare utilise les ports suivants par défaut :

  • Authentication Server : 9000

  • Workflow Server : 9002

  • Notification Server : 9005

  • Serveur plein texte : 9012

Si aucun autre programme sur les serveurs utilisés ne communique via les ports présélectionnés, aucune modification n'est nécessaire.

Simulation de mise à niveau

L'installation de DocuWare offre une simulation de mise àniveau pour la base de données système (DWSYSTEM) :

Cette simulation permet de vérifier si la base de données devotre système DocuWare existant peut être mise à niveau avec succès. Le systèmeDocuWare productif n'est pas modifié.

Nous vous recommandons d'effectuer cette simulation afind'éviter tout problème lors de l'installation et les temps d'arrêt du systèmequi en découlent. Si la simulation se déroule avec succès, rien ne s'oppose àune mise à niveau réussie du système. Si la simulation révèle des erreurs, ilest recommandé d'interrompre l'installation et de contacter votre partenairecommercial DocuWare ou le support technique DocuWare.

Remarques:

  • Arrêt de la prise en charge d'Oracle comme base de données : Si le DocuWare Server Setup détecte un serveur de base de données Oracle, la mise à jour est interrompue par un message d'erreur. DocuWare propose une migration d'une base de données Oracle vers une base de données Microsoft SQL Server.

  • Si vous utilisez un serveur de base de données MySQL et exécutez la mise à jour à distance, aucune des options de simulation de mise à niveau n'est disponible.

  • Les wildcards dans la configuration IIS ne sont pas pris en charge : Internet Information Server 10 (IIS 10) autorise l'utilisation de wildcards dans la liaison du nom d'hôte de la configuration du site web. De telles wildcards ne sont pas prises en charge par DocuWare. Pour s'assurer que les caractères génériques ne sont pas utilisés, le DocuWare Server Setup empêche la sélection des sites configurés avec des caractères génériques à chaque installation et affiche un message d'erreur.

  • Les systèmes Dell EMC Centera et Dell EMC ECS ne sont plus pris en charge comme supports de stockage à partir de la version 7.8 de DocuWare Si un tel emplacement de stockage est trouvé lors de l'exécution d'une mise à niveau, le setup s'interrompt et affiche un message d'erreur correspondant. Une simulation peut être exécutée malgré le message d'erreur.

Programme d'amélioration du produit

Avec le programme d'amélioration du produit (Customer Experience Improvement Program, CEIP), DocuWare souhaite rassembler un plus grand nombre d’informations sur l'utilisation du logiciel DocuWare afin de continuer à l'améliorer, ce dont vous pouvez également profiter.

Lors de l'installation/mise à niveau, le composant « Amélioration de l'expérience client » est installé. Une table de base de données appelée DWAnalytics et contenant les informations statistiques est créée dans la base de données utilisée par votre système DocuWare. Vous pouvez également trouver ces informations situées dans la table de base de données à l'aide des outils de base de données classiques.
Même si vous ne participez pas au programme, le système installe le composant « Amélioration de l'expérience client », crée la base de données et y place les informations correspondantes. Les données ne sont toutefois pas transmises à DocuWare.

Plus d'informations sur le CEIP, p. ex. quelles données sont transmises ?